Tartelettes de boudin blanc sur son lit de confit d'oignons

Publié le par lapopottedemel

Préparation : 30min

 Cuisson : 20/25 minutesDSC01493-copie-1

Ingrédients :   

- 250 gr d'oignons 

- 2 CS d'huile d'o live

 - 3 0 g de sucre

- 120 g d e vin rouge

- 1 pincée de  sel et de poivre

- 1 pâte feuilletée 

- 2 boudins blancs

 

Préparation:

Commencer par réaliser le confit d'oignons :

- Éplucher les oignons et les couper en demi-rondelles ou en dés

- Dans une casserole, faire chauffer l'huile d'olive et y ajouter les oignons. Mélanger et cuire à feu doux jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides

- Ajouter le vin rouge, un peu de sel et de poivre et terminer par le sucre 

- Mélanger régulièrement jusqu'à réduction complète du vin rouge.

- Goûter pour être sûr que c'est bon ... 


 - Étaler votre pâte feuilletée et découper des cercles de la taille de vos moules

- Déposer ces cercles de pâtes au fond de vos moules et recouvrir le fond de confit d'oignons

- Découper des rondelles de boudin blanc et les disposer au dessus du confit

 

- Cuire à 200° pendant 20/25 min

 

Déguster avec une salade en entrée ou en mini tartelettes pour l'apéritif !


Moi qui n'aime pas trop le boudin blanc, je me suis surprise avec cette recette que j'ai trouvé sur un blog !!  Un délice !

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Mélanie, dans la famille Neufville, je veux la mère... c'est moi, corinne, qui t'as laissé un message ! toutefois, même si je n'ai pas de crémaillère je peux trouver un autre motif pour vous avoir<br /> un de ces jours à ma table... bisous à vous deux.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui nico m'a dit que je m'étais trompé dans les neufville .. hi ! du coup c'est nous qui vous invitons à notre table !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou Mélanie,<br /> Plus qu'à voir ce que tu nous fais en dessert et on arrive!!!! Alors à bientôt... surtout que pour l'instant nous on aime tout!!!! Félicitations pour ce joli blog. Gros bisous.<br /> (A noter c'est le premier com qui gagne un repas c'est ça????)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> si tu veux tout les jours je peux t'inviter... d'ailleur ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu une petite soirée à la maison... à remedier  !! et vous cremaillere????<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est un plat qui change et c'est bon!<br /> <br /> <br />
Répondre