Makis de saumon fumé à l'avocat et citron

Publié le par lapopottedemel

J'ai trouvé cette recette dans un petit livre que 'Yves Rocher' m'a offert pour les fêtes de fin d'année, et j'en ai trouvé quelque unes qui ont retenues mon attention... Je commence par ces petits roulés saumon / avocat...


maquis saumon

 

 

Préparation : 20 min 


Repos : 2h


Ingrédients : (pour 6 personnes)

- 2 avocats

- 1 grosse échalote

- le jus d'un citron vert

-80 gr de riz cuit et froid

- 3 cs de fromage frais

- 6 grandes tranches de saumon fumé

- sel, poivre

 

 

 

Préparation: 

1- Peler et émincer l'échalote en fine lanières

2- Eplucher les avocats. Couper-les en deux. Retirer les noyaux puis couper la chair en petits dés. Mettez-les dans un saladier . Arroser de jus de citron puis incorporer l'échalote, le sele et le poivre.

3- Mélanger le riz au fromage frais. Ajouter cette préparation à l'avocat.

4- Répartissez le mélange à l'avocat.

5- Répartissez le mélange à l'avocat sur les tranches de saumon. Roulez-les delicatement puis enveloppez chaques roulade de film alimentaire transparent. Placez au frais pendant 2 heures minimum.

6- Retirez le film alimentaire et coupez les roulades de saumon en tronçons. Servez bien frais.

 

 

Publié dans Apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j'adore çà, moi j'en ai réalisé un avec un tartare de thon au milieu ! bonne année à toi ! bises
Répondre
L
<br /> <br /> un tartare de thon... ça doit être bon !!<br /> <br /> <br /> merci - bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adore!!! Bonne année pleine de gourmandises!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! A toi aussi une belle année...<br /> <br /> <br /> <br />