Sushi

Publié le par lapopottedemel

sushi.jpgPréparation : 30min

Cuisson : 15min


Ingrédients :

- Vinaigre de riz + 1cc de sucre + sel ou assaisonnement pour riz à sushi
- 200g Riz à sushi
- 200gr de saumon bien frais
- Feuille(s) d'algues Nori

Wasabi
- Sel

- Sauce Soja 


Préparation :

1- Préparation du riz : laver le riz jusqu'à ce que l'eau devienne claire, puis l'égoutter. Le mettre dans une casserole avec 230 ml d'eau. Couvrir et portez à ébullition. Après l'ébullition, maintenir sur feu moyen pendant 2 à 3 min. Ensuite, laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que l'eau soit absorbée (environ 12 min). Laisser reposer 10 minutes couvercle fermé.

2- Dans un bol, mélanger le vinaigre de riz, le sucre et le sel ou l'assaisonnement pour le riz. Ajouter ce mélange au riz et remuer délicatement. Éventer ensuite le riz pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'il soit à température ambiante.

3- Pour les makis : tailler le saumon en bâtonnets de 15 cm de long. Poser ½ feuille d'algue sur un tapis de bambou, y étaler le riz et un peu de wasabi. Placer le poisson par-dessus, puis rouler à la main. Couper ensuite le rouleau en 6 à l'aide d'un couteau mouillé. Lorsque vous manipulez le riz, humidifiez vous les mains, car le riz colle beaucoup !

4- Pour les sushis : tailler les poissons en fines lamelles. Se mouiller les mains et former des tampons de riz, mettre un peu de wasabi dessus, puis poser une lamelle de poisson.

Déguster les sushis et les makis avec la sauce soja.

Publié dans Apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
hummmm... j'adore les sushi :)
Répondre
C
ils sont très réussis, j'en salive miammmm!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci =)<br /> <br /> <br /> <br />
G
il va vraiment falloir qu'un de ces jour j'ose essayer!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Franchement, ce n'est pas compliqué. Si j'y arrive, c'est que c'est pas faisable !<br /> <br /> <br /> Lance-toi  !<br /> <br /> <br /> <br />