Le Royal Double chocolat Alsa

Publié le par lapopottedemel

J'ai testé le royal double chocolat de chez Alsa réalisé en partenariat avec Lenôtre. C'est une manière assez simple de faire un gâteau élaboré en étant sur de ne pas louper ! La prochaine fois j'essaie sans l'aide Alsa ;)


Le-royal-double-chocolat1.jpg

Préparation : 40min


Repos au frais : 3h


Ingrédients (pour 8 personnes)

inclus : 3 sachets de préparation ( biscuit, mousse et cacao) + 1 moule

A ajouter

- 10cl de lait

- 30 cl de crème liquide entière bien froide

- 50 gr de sucre

- papier sulfurisé

 

 

Préparation:

 

Tout est très bien expliqué sur le boite de cette préparation. On peut suivre en plus une vidéo sur le site d'Alsa qui est aussi très utile...


5 étapes sont nécessaires à cette préparation :


1- Le biscuit au chocolat : mélanger le sachet "biscuit" avec 10cl de lait et battre pendant environ 3 min au batteur electrique. Étaler cette préparation sur une plaque de papier sulfurisé et mettre au four pendant 9 min à 180°C


2- Le sirop : mélanger le sucre avec l'eau, faire chauffer le tout


3- La découpe: faire 2 carré de biscuits avec le biscuit refroidi, correspondant à la taille du moule. Mettre un des carrés dans le moule et imbibé de sirop (5 cs)


4- La mousse au chocolat : après avoir porté à ébullition 10cl de crème liquide entière, retirer du feu et verser le sachet "mousse". Mélanger jusqu"à l'obtention d'une pâte homogène. Laisser refroidir.

Dans un autre saladier verser 20cl de crème liquide bien froide et battre au batteur jusqu'à l'obtention d'une crème fouettée bien ferme.


5- Le montage : Mettre une couche de mousse au chocolat, une plaque de biscuit et le reste de la mousse u chocolat. Terminer par le cacao que l'on mettra seulement au moment de servir, après minimum 3h au refrigerateur.


Le-royal-double-chocolat.jpg

Cette réalisation est à la hauteur de tous et vraiment bon ! 

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article