Macarons After eight

Publié le par lapopottedemel

Voici une nouvelle recette de macarons... Pour cette version, j'ai changé la recette pour les coques. Avec cette recette j'ai trouvé mes macarons mieux réussi ! a vous d'essayer !


macarons-after-eight.jpg

Préparation : 30min


Cuisson : 10 min


Ingrédients : pour environ 30 macarons

-125 gr. d'amande

- 125 gr. de sucre glace

- 90 gr. de blanc d'oeufs

- 62.5 gr. de sucre semoule

- colorant alimentaire vert

- 300 gr. d'After Eight

-10 cl de crème liquide

 

 

Préparation:


 1- Mélanger le "tant pour tant " (poudre d'amande et sucre glace). Il est préférable de tamiser ce mélange pour enlever toutes les impuretés. Réserver ce mélange


2- Monter les blancs en neige avec le sucre semoule. Les blancs doivent être biens ferment.


3- Incorporez aux blancs le mélange tant pour tant en 3 fois


4- Intégrer le colorant vert


5- Grâce à une poche à douille, dresser les macarons sur une feuille de papier sulfurisé. Laisser macaronner : laisser la plaque environ 45 min à température ambiante. Au bout des 45min, si vous passez votre doigt sur les macarons, ça ne doit pas coller.


6- Enfourner 9 à 10 min à 170°C.


7- A la sortie du four, pulvériser un peu d'eau sous la feuille et laisser refroidir les macarons avant de les décoller.


8- Pour la ganache 'After Eight' : Faites fondre les After eight à feu doux et ajoutez la crème, laissez refroidir avant de garnir les coques de macarons.

Publié dans Macarons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
L
<br /> <br /> merci =)  Je vais de suite faire un tour sur ton blog...<br /> <br /> <br /> bises - Mel<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'en connais un à qui ça plairait!
Répondre
L
<br /> <br /> ah bon?? qui ça? =)<br /> <br /> <br /> <br />
T
là tu réalises mon rêve doublement : je suis une fan d'after eight et j'adore les macarons ! merci sophie
Répondre
L
<br /> <br /> =) alors là, ca me fait doublement plaisir !<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
une très belle idée
Répondre
L
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />